languageالعربية

La résolution de la crise de Petrofac: 1ère reussite du GVT Chahed

This browser does not support the video element.

Mohsen  Hassan, l'ancien ministre du commerce était l'invité de Midi Show du 23 septembre 2016, il  a déclaré qu’il avait  commencé un projet de reforme, il espère que le ministère continue dans cette optique.
Il a affirmé que L’UPL  a plusieurs compétences, et s'il est  choisi pour le poste de secrétaire  général du parti, il apportera des réformes. Il a également déclaré qu’il entretenait de bonnes relations avec Mahmoud Baroudi.
 

Affaire Petrofac

 

A propos de la résolution de l’affaire Petrofac, il a déclaré que ceci est une première réussite pour le gouvernement Chahed. Mais, il a ajouté que la Tunisie  est en train  de chercher des investisseurs, nous allons organiser le forum de l’investissement, il se demande donc quelle image véhicule cette affaire.La solution est de s’entraider, de se montrer solidaires  pour une meilleure image de la Tunisie.
 

Il a admis que l'ancien gouvernement a fait preuve  de  nonchalance dans le  traitement de certains dossiers, tels que celui de Petrofac, ou de Phosphate Gafsa...

Il faut que l'actuel  gouvernement applique la loi tout en prenant en considération les situations sociales, souligne Mohsen Hassan. 
La situation et le paysage politique doivent  être résolus pour donner un message positif aux  investisseurs.


Youssef Chahed, à la tête de Nidaa Tounes
 

Mohsen Hassan estime que le chef du gouvernement devrait se concentrer essentiellement sur son travail, d’autant plus que le pays passe par une période difficile sur le plan économique, politique et social… il faut des mesures immédiates, il est  d’accord avec une politique d'austérité partielle. Mohsen Hassan a affirmé qu’il était confiant et estime que le gouvernement réussira malgré  cette situation.
 

Il est également revenu sur les rumeurs de la démission de Slim Riahi, lqu'il a formellement démenties. Nous devons avoir une politique de financement du parti et  Slim Riahi ne peut pas être son unique source de financement, conclut-il.

 

share